Nos propres jeux

Notre approche ludique nécessite des outils : les jeux !
Ceux-ci doivent être adaptés à l'âge ou au niveau de langue de chaque groupe, au thème et au vocabulaire acquis ou abordés lors de chaque séance, et être jouables par de 4 à 6 participants… Une exigence impossible, sauf à développer nos propres jeux.

Autour des images

Répétitions et manipulations sont à la base de la mémorisation. Pour chaque thème, nous déclinons des séries d'images en flashcards, memory, bingos et autres jeux…

nos flaschcards 2016-05-23 13.54.06

bingo couleurs pets

Par exemple, la pâtisserie étant partie prenante de notre programme, nous développons des jeux liés aux gâteaux confectionnés, destinés à répéter ingrédients et ustensiles, mais aussi formuler des phrases, maîtriser les temps, etc.

GB patisseries en delire1
La maîtrise de la production de ces jeux nous autorise à les décliner dans plusieurs langues, en adaptant les couples image/mot (dans le jeu proprement dit, comme dans ses illustrations).

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Autour de l'écrit

Jeux de rôle

Les jeux de rôles favorisent l'apprentissage de l'expression orale par la mise en situation. Nous en créons la plupart, pour être en phase avec le vocabulaire acquis.

Anagrammes, intrus et mot mêlés…

Pour les plus grands, le jeu permet d'aborder l'écrit avec plaisir et intérêt. C'est pourquoi nous intégrons progressivement de tels jeux.

anagrammes body

 

from 10 to 19

 

tigers words & irregulars verbs 2