Notre approche
Notre approche est résolument ludique : la langue devient un élément du jeu, elle s'installe naturellement.
Ni cahier ni devoirs chez nous. Votre enfant est là pour baigner dans la langue, pour entendre et répéter des phrases, pour acquérir des automatismes.
Pour autant, il suivra un programme adapté à sa tranche d’âge, qui tient compte des acquis, des saisons, de la dynamique du groupe… Au fur et à mesure, l’usage du français lui sera restreint. En parallèles de jeux de rôles, les plus grands abordent l’écrit par des jeux (anagrammes, mots mêlés, quiz…).
Nous rappelons le thème de la semaine, et proposons une répétition interactive du vocabulaire (et des expressions, des phrases selon l'âge), ainsi qu'une vidéo à écouter et réécouter chaque week-end sur nos pages Redire, revoir.
Vous avez des questions sur l'apprentissage des langues? Consulter notre FAQ.
Qui est concerné ?
Notre association est ouvertes à tous. Nous accueillons tous les enfants de 2 à 12 ans, vivant ou séjournant à Antony et ses environs.
Nos ateliers sont réservés aux membres de l’association.
Comment sont organisés les groupes ?
Nous regroupons les enfants par tranches d'âges, de 2 à 3 ans (les "birdies" ), de 3 ou 4 ans (les "mice" ), de 5 ou 6 ans (les “frogs" ), les 7 ou 8 ans (les "rabbits" ) les 9 ou 10 ans (les “tigers" ), les 11 ou 12 ans (les “lions” ).
Nos groupes ne comprennent que 5 ou 6 participants. Ainsi, chacun est assuré de participer, de prendre la parole.
Pour quelles langues ?
En plus de l'anglais, notre association propose également l’allemand, l’espagnol et l’italien. Bien que moins demandées, ces langues européennes donnent un réel atout professionnel et social, sans compter l’attente des familles bilingues.
Pratiquer plusieurs langues constitue également un avantage certain pour un enfant, la gymnastique de l’esprit demandée développant ses capacités cognitives, dès le plus jeune âge (nous en parlons davantage ici).
Quelles sont les activités pratiquées ?
Jeux (jeux de rôles, memory, bingos…), chants, dessins et loisirs créatifs, histoires, parfois déguisements, parfois pâtisserie, un peu de gymnastique : toutes nos activités ludiques se déroulent en anglais. Ces activités suivent les saisons, célèbrent les fêtes laïques.
Comment participer ?
Vous pouvez faire ici une réservation des ateliers hebdomadaires 2024-25
Où se déroule les ateliers ?
Nos ateliers se déroulent en centre-ville et autres sites sur Antony (liste et plan ici).
Quels sont les tarifs ?
L’engagement se fait sur la base d'un forfait de 30 séances, payables à l’inscription (coûts et conditions de paiement ici).
Les fratries bénéficient d’une remise de 15 % à partir du deuxième enfant.
(Les enfants inscrits à un atelier hebdomadaire bénéficient d’une remise de 10 % sur tout autre atelier, y compris les stages de vacances.)
Une séance d'essai est-elle possible ?
Il est tout à fait naturel de souhaiter faire une séance d’essai. Contactez-nous par courriel ou par téléphone au 06 95 27 26 71.
Calendrier des ateliers
Consultez ici le calendrier de nos ateliers.
Comme la plupart des associations, nous proposons des ateliers de 30 séances, commençant mi- septembre.
Autres ateliers
Nous organisons chaque vacances scolaires des stages thématiques, à partir de 3 ans (et jusqu'aux grands adolescents).
Que vont-ils apprendre ?
Mice & frogs
- Les couleurs
- Les nombres (jusqu’à 10 pour les mice, 20 pour les frogs)
- Les animaux (leurs noms, leurs cris, leurs mode de déplacement)
- L’alphabet
- Le corps (autour du bain)
- La famille
- Les saisons
- Les fruits
- Le vocabulaire des fêtes : Halloween, Noël, Carnaval, Pâques
- Les émotions principales
- Quelques verbes (to walk, to jump, to sit, to sing, to make, to like, to want, to have, to be, to wash…)
- Les salutations (good morning, hello, good-bye)
- Les contraires (good/bad, weet/dry, cold/hot, big/little…)
- Le temps (it’s rainy, it’s cloudy, it’s sunny)
- etc.
Rabbits & tigers
- Se présenter, la famille
- Les nombres (jusqu’à 100)
- Les couleurs
- L’alphabet
- Les jours de la semaine, les mois
- Les saisons (et le vocabulaire d’Halloween, de Noël, du carnaval, de Pâques)
- La maison
- Le corps, les vêtements (et les déguisements)
- Les animaux (domestiques, de la ferme, de la jungle)
- Le vocabulaire de la cuisine, les fruits et légumes, la pâtisserie…
- Les émotions
- L’heure
- Et les verbes (questions/réponses) : to have, to be, to walk, to jump… Do you like? I like. Do you have? Do you want? Can you? Yes, I can.
- etc.