L’association Cour des marguerites a maintenant plus de trois années d’existence, seuil exigé pour demander l’agrément Jeunesse éducation populaire. Cet agrément nous permettra de solliciter des subventions qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre activité tout en maintenant le coût de participation le plus bas possible.
Pour obtenir cet agrément, nous devons modifier quelques aspects de nos statuts (notamment sur l’aspect non discriminatoire et l’ouverture du Conseil d’administration aux plus de 16 ans). Nous en profitons pour actualiser quelques autres points (dont une nouvelle définition des membres actifs, qui contribuent par leur temps et leurs compétences à la vie de l’association). Ces évolutions ont donné lieu à quelques ajustements du Règlement intérieur.
Vous êtes donc convoqués en Assemblée générale extraordinaire, le mardi 14 novembre à 20h30, à l’espace Vasarely (place des Anciens combattants d’Afrique du Nord, à Antony), et dont voici l’ordre du jour :
• présentation et soumission au vote des modifications des statuts de l’association proposées par le Conseil d’administration,
• présentation et soumission au vote des modifications du Règlement intérieur proposées par le Conseil d’administration.
Vous trouverez dans ce document ces deux propositions (en couleur, les parties modifiées ou ajoutées ; les statuts et le règlement intérieur actuels sont accessibles sur notre site en cliquant ici et là).
Si vous ne pouvez pas assister à cette AGE, merci de donner le pouvoir préparé dans ce document à un membre à jour de ses cotisations. Pour rappel, selon nos statuts une même personne ne peut détenir qu’un pouvoir.
Nous en profitions pour vous rappeler que notre association a besoin de vous, pour aider à préparer les loisirs créatifs, par exemple lorsque vous attendez votre enfant, ou pour seconder les animateurs, ou encore pour participer à l’administration (des compétences en droit, en comptabilité, en demandes de subventions seraient appréciées…). Merci de vous faire connaître à l’avance !
Si vous n’avez pas reçu l’email de cette convocation, merci de nous le signaler et d’ajouter à votre carnet d’adresses électroniques nos coordonnées…