Confinement novembre 2020

Retrouvez sur cette page les dernières informations concernant nos ateliers et les mesures sanitaires en vigueur.

Jeudi 12 novembre 2020

Pour suivre les annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire, et afin de maintenir les ateliers, nous reprendrons notre activité dès lundi 16 novembre, en ateliers à distance.
Grâce à l’expérience acquise au printemps, à vos retours et vos encouragements, nous allons pouvoir proposer un programme adapté, très rythmé, toujours aussi ludique et agrémenté de quelques surprises.
Les animateurs continueront d’animer les mêmes groupes aux mêmes horaires, dans la mesure des possibilités de connexion. Ils seront filmés en direct et s’adresseront nominativement à chacun des participants. Au final, très peu de changement, sinon que chacun reste chez soi : en ces temps de pandémie, c’est plus rassurant.
Nos membres recevront par courriel toutes les informations de connexion (pour le mode d’emploi des ateliers à distance, cliquez ici). Nos pages de révision s’enrichiront d’une rubrique « à préparer » pour télécharger les documents à consulter et la liste des accessoires à réunir pour les loisirs créatifs.

Vendredi 30 octobre 2020

La crise sanitaire et les décisions gouvernementales nous interdisent, actuellement, de poursuivre nos ateliers en présence. Ces mesures sont susceptibles d’être révisées tous les quinze jours.
Notre calendrier de 30 séances s’achevait mi-juin, c’est-à-dire 3 semaines avant le début des vacances scolaires d’été. Un décalage de 3 semaines est donc possible, sans perdre une seule session ni empiéter sur aucune des vacances scolaires.
La pratique régulière d’une langue étant un des fondements de son apprentissage, sur notre site nous allons étoffer nos pages de révision, chaque semaine durant tout le confinement, afin que vos enfants ne perdent pas le contact avec la langue.
Afin d’anticiper une prolongation des mesures gouvernementales nous interdisant les ateliers en présence, nous préparons déjà une solution d’ateliers distance. Ce ne sera pas nouveau pour nous, puisque lors du premier confinement nous avons adapté quelques 20 programmes différents sur quatre langues pendant 10 séances. D’ailleurs, forts de cette expérience et de vos retours, nous avons été en mesure de proposer des ateliers à distance dès septembre.
Nous suspendons l’ensemble des ateliers (en présence comme à distance) pour les 2 semaines à venir (hormis les ateliers pour les adultes). Nous vous recontacterons le plus vite possible pour vous informer des suites, par e-mail et sur cette page, qui sera régulièrement mise à jour.

Télétravail oblige, notre ligne téléphonique passera en mode répondeur. Vous pouvez nous contacter par e-mail en précisant le nom du participant, son groupe et son créneau (jour, heure).

Prenez soin de vous !

Vous aimez ? Partagez !